Licence de gestion

La Licence de Gestion de la Faculté FFBC-IMMD a pour ambition de préparer les étudiants à accéder à des formations hautement spécialisées en gestion à travers un enseignement fondamental et pluridisciplinaire.

paragraphes
Texte simple

La Licence de Gestion permet une compréhension globale du fonctionnement d'une entreprise. Elle laisse une large place aux stages, aux projets internationaux ainsi qu'au développement personnel de l'étudiant. 

La 1re année garantit une bonne transition avec le lycée ; elle propose une découverte des disciplines de gestion et sensibilise aux fondements disciplinaires.

La 2e année poursuit l'initiation aux principales techniques. Elle est l'occasion d'une ouverture internationale à travers la réalisation collective de projets à l'international (Foreign Challenge).

La 3e année permet à l'étudiant d'orienter son cursus universitaire et de se préparer au Master par le choix d'une des différentes spécialisations proposées par la Faculté.
S'il souhaite une orientation plus professionnelle, il peut réaliser cette troisième année en contrat de professionnalisation (exclusivement pour les parcours Comptabilité et Distribution).

Les points forts

Contenu

Groupes réduits d'étudiants en 1re et 2e années
Accès à des formations hautement qualifiées en Gestion à l'issue de la 3e année
Professionnalisation et ouverture à l'international
Module AAIP (Aide et Accompagnement à l'Insertion Professionnelle)
Plus de 90 % de réussite aux examens de Licence

Site de Lille (FFBC)
dédié aux formations en Banque, en Comptabilité, en Finance et à la préparation aux différents métiers du chiffre

Site de Roubaix (IMMD)
dédié aux formations en lien avec le Marketing et la Distribution

Consulter la fiche n° 24425
(du RNCP - Répertoire National des Certifications Professionnelles)