L’Université de Lille en finale du CFA Challenge pour la 10ème fois (sur 11 éditions) !

Clara Di Nella, Marwa Farhat, Meriem Hachimi et Julia Vanhaverbeke étudiantes des Master Contrôle Comptabilité Audit et Master Analyse Financière Internationale de la FFBC-IMMD représenteront l’Université de Lille jeudi 28 février pour la Finale France du CFA Challenge. Elles présenteront à l’oral leur recommandation concernant l’entreprise SMCP. Cette année la compétition était rude : des 20 équipes inscrites en Octobre seules 3 ont été sélectionnées pour cette finale sur la base de la qualité du rapport écrit. L’université de Lille sera au côté de l’ESSEC et de l’EDHEC pour disputer le privilège de représenter la France à la Finale Europe-Moyen Orient-Afrique (EMEA).

Clara, Marwa, Meriem et Julia remercient chaleureusement les mentors professionnels et académiques ainsi que l’équipe enseignante des diplômes qu’elles préparent et tous ceux qui ont cru en elles.

Le CFA Challenge, une longue tradition à Lille 2

11 éditions du Challenge, 10 finales et 5 fois la première place. Voici en quelques chiffres le palmarès de notre faculté à ce concours initié en 2008. Michel Levasseur, Professeur de Finance à la tête du Master Analyse Financière à l’époque, a tout de suite lancé notre faculté dans l’aventure conscient de l’intérêt et la richesse de cette expérience unique. Il a ensuite passé la main à Jean-Gabriel Cousin qui a su porter nos équipes en finale. Depuis quelques années c’est Gael Imad’Eddine qui s’occupe l’équipe avec enthousiasme et passion.

Un attachement aux valeurs du CFA Institute

A la FFBC-IMMD nous attachons une attention toute particulière au CFA Institute en général. Depuis 1999 nous préparons nos étudiants au CFA Program Level 1 puis Level 2. En 20 ans c’est plus de 300 candidats qui sont passés par nos murs. Nous participons au CFA Challenge depuis son lancement, et cette année nous avons obtenu une précieuse reconnaissance par le CFA Institute : University Recognition Program. Un label attestant que nos formations sont compatibles à la préparation aux épreuves du CFA Program, ce qui nous permet aussi d’attribuer des bourses réduisant les frais d’inscription auprès du CFA Institute.

Mais aujourd’hui nous célébrons avant tout le travail de l’équipe et sa qualification en finale France !

Bonne chance.

Palmarès

2019 – en cours : finalistes avec l’ESSEC et l’EDHEC

2018 - Winner : Université de Lille